Crise sanitaire : Candidatures en lycée

Compte tenu de la situation de crise sanitaire et des mesures prises par le gouvernement, voici quelques informations :

• Nous ne saurons pas avant fin mai si le lycée pourra rouvrir en juin.

• La journée Portes Ouvertes du 4 avril a été annulée et il n'y en aura pas cette année compte tenu des restrictions de déplacements même après le 11 mai.

• Pour les élèves souhaitant candidater pour le lycée, hors post-bac, les dossiers de candidature sont téléchargeables sur ce site (rubrique inscription, clonne de droite). Les dossiers sont à envoyer pour le 29 mai 2020.

• Le test d'entrée en lycée pro est annulé. L'étude des candidatures se fera sur dossier et nous conseillons aux candidats de compléter leur dossier en nous adressant une lettre de motivation ainsi que quelques travaux (possible par mail). Des rendez-vous individuels seront possibles dans la limte des déplacements autorisés.

• L'entretien pour intégrer la classe de première STD2A se fera en visio, en envoyant les travaux au préalable (par courrier ou par mail). Des rendez-vous individuels sont possibles dans la limte des déplacements autorisés.

NOTA BENE :

Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 11 h 45 et de 13 h 30 à 17 h 30 sauf le mercredi jusqu'à 16 h 45 et le vendredi jusqu'à 15 h 15. En cas d'impossibilité de nous contacter à ces horaires, vous pouvez adresser un message à l'adresse :

0150047V@ac-clermont.fr