Titulaire de la charte Erasmus depuis 2009 (renouvellée pour la période 2014-2020), nous sommes membres d'un consortium de stages depuis 2011 avec trois établissements de la région Rhone-Alpes : l'ITEC Boisfleury de La Tronche (38), qui est porteur du projet, et les Lycées St Louis-St Bruno de Lyon, et St Ambroise de Chambéry.

Il s'agit pour nous de mutualiser les moyens, l'ingénierie et les partenariats afin de proposer à nos étudiants d'effectuer leurs stages en Europe. Depuis 2009, ce n'est pas moins de 31 étudiants des BTS Communication et Design Graphique qui ont pu effectuer leurs périodes en entreprise dans 7 pays différents.

Lien vers le site de l'agence française Erasmus Plus :http://www.2e2f.fr/page/erasmus-plus-enseignement-superieur

A ce jour, les premiers départs ont eu lieu vers la Roumanie (Medias et Sibiu), l'Espagne (Grenade), la Grande Bretagne (Glasgow) et la Belgique (Bruxelles). Ces stages se sont déroulés dans des entreprises ou associations et ont concerné des étudiants de BTS Communcation et Communication Visuelle.

Plus d'infos sur notre blog International

Le programme Leonardo da Vinci s'adresse à des élèves de lycée professionnel. Il s'agit de bourses de mobilité destinée à favoriser les départs en stages dans l'un des pays de l'Union Européenne.

Les bénéficiaires réalisent des périodes de 4 à 6 semaines en entreprise dans le cadre de leur formation.

Plus d'informations sur notre blog Leonardo : cliquer ici

Après 2 projets entre 2009 et 2012, un troisième volet de la mobilité Léonardo vient de s'achever en Mai 2014.

Au total, ce sont 19 élèves de Lycée Professionnel qui ont effectué un stage en Italie, au Luxembourg, en Finlande, en Lituanie, en  Belgique, à Glasgow (Ecosse-GB), en Roumanie.

En juin 2013, un consortium a vu le jour avec le lycée Monnet-Mermoz d'Aurillac afin de mutualiser les partenariats, la logistique et les moyens. Il s'agit d'une étape supplémentaire dans le développement de la mobilité des élèves de lycée professionnel du bassin d'Aurillac.

Plus d'informations sur notre blog Leonardo