Bienvenue sur le site internet du Lycée de la Communication Saint Géraud d’Aurillac !

Cet établissement privé catholique, sous contrat d’association avec l’État, est unique dans son genre en Auvergne et peut-être même ailleurs.

En effet, vous n’y trouverez que des formations très spécifiques, toutes dans le domaine des arts appliqués et de la communication, que ce soit en lycée professionnel, en lycée technologique ou en enseignement supérieur.

La devise « l’art communique, communiquer est un art » est donc tout à fait justifiée.

Une autre spécificité du lycée, tout aussi importante, est la grande diversité d’origine de ses élèves et étudiants. En effet, venant de plus de 50 départements et même de l’étranger, les lycéens profitent ainsi d’une richesse d’échanges remarquable.
Afin de faciliter les déplacements, les horaires du lycée tiennent compte des horaires des transports : la semaine commence le lundi à 10 h et se termine le vendredi à 15 h.

Pour développer encore cet aspect de mobilité et d’adaptabilité, le programme de mobilité internationale  Erasmus + permet aux jeunes qui le souhaitent d’effectuer leur stage dans divers pays européens.

Les valeurs de respect, de convivialité et d’entraide, le climat familial d’un établissement de petite taille dans une ville moyenne sont autant de facteurs contribuant à la réussite personnelle et scolaire des jeunes.

Alors, bonne navigation sur le Site pour y trouver les informations que vous cherchez, et n’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rencontrer lors de nos journées « portes ouvertes ».

Projet éducatif :

Le lycée de la Communicatrion Saint-Géraud se veut ouvert à tous, en favorisant l'échange entre les jeunes et le respect des convictions de chacun. Il s’attache à mettre en œuvre son Projet Pédagogique :

• ENSEIGNER la communication par la pratique de toutes les techniques actuelles et en devenir : imprimerie, infographie, cinéma, Internet, multimédia ;
  • PROPOSER des parcours complémentaires les uns des autres, des passerelles entre les séries pour le meilleur épanouissement des qualités de chacun et la réussite professionnelle ;
  • ASSURER l'obtention d'un diplôme crédible sur le marché de l'emploi, du CAP au BAC PRO et au BTS ;
  • PERMETTRE d'accéder à tous les métiers de la Création ;
  • INTÉGRER le lycée dans un contexte socio-économique par la mise en place de projets en collaboration avec des institutions (administrations, associations, …) extérieures à l’établissement.

Vous cherchez plus d'informations sur l'Enseignement Catholique du Cantal : cliquez ici.