Plus de 180 étudiants suivent au Lycée de la Communication Saint-Géraud des formations axées autour des Arts Appliqués et de la Communication, comme l'ensemble des formations du lycée.

Venus de toute la France et au-delà, ils se répartissent en une Classe de Mise à Niveau en Arts Appliqués qui deviendra la première année du DN MADE avec trois parcours différents, un BTS Design Graphique option A : communication et médias imprimés, un BTS Design Graphique option B : communication et médias numériques, un BTS Communication et un BTS Design de Mode, Textile, Environnement, option Textile, Matériaux, Surface.

Depuis 2010, Le lycée fait partie d’un consortium Erasmus, ce qui permet de proposer et de réaliser des stages de deux mois en milieu professionnel dans un pays de l’Union Européenne.