La dimension humaine du cadre de vie favorise l'échange entre les jeunes, le respect des convictions de chacun. Un CDI au fond documentaire orienté Arts et 6 salles informatiques permettent aux élèves un travail personnel approfondi et autonome.

L'internat représente à la fois un lieu de vie et de travail.
Un bâtiment récent implanté au centre de l’établissement abrite 70 chambres pour deux lycéens, dotées de douches et toilettes particulières. La chambre est un lieu de travail après les cours.

L’encadrement est assuré par deux personnes chargées de l’ordre comme du bien-être de chacun.

Un foyer permet les rencontres entre élèves, l’accès à la T.V.

Des activités sportives (volley-ball,…) sont organisées le soir ainsi que la projection de films récents ou anciens dans la salle vidéo.

A la demande de l’élève, la participation à un club de la ville (musique, sport, danse, …) est facilitée sous condition d’assiduité.

Plusieurs soirées festives donnent l'occasion aux élèves d'être associés à leur organisation.

L’occasion de tisser des liens

Pour les lycéens, ZARZA - association Loi de 1901 - organise des expositions, des concerts, des représentations théâtrales. C’est un bureau de lycéens renouvelé chaque année qui pilote les projets communs au lycée technique et au lycée professionnel : voyages, soirées.

Pour les étudiants, l’association COM’NCO, régie de la même manière, se charge de l'organisation de manifestations et soirées dont l'objectif est le financement de voyages culturels en France ou à l'étranger.